L’ars Dictaminis Entre Enseignement et Pratique ($ XII^{e} $–$ XIV^{e} $ Siècle)
Résumé La discipline médiévale de l’ars dictaminis ou dictamen, florissante du xiie au xive siècle, peut être considérée comme une adaptation de la rhétorique classique latine aux besoins communicationnels de la société médiévale. La question des rapports entre son enseignement et sa mise en pratiqu...
Veröffentlicht in: | Revue de synthèse. - Springer-Verlag, 1931. - 133(2012), 2 vom: Juni, Seite 175-193 |
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1. Verfasser: | |
Format: | Aufsatz |
Sprache: | French |
Veröffentlicht: |
2012
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Zugriff auf das übergeordnete Werk: | Revue de synthèse |
Schlagworte: | rhetorics teaching memory law Italy |
Zusammenfassung: | Résumé La discipline médiévale de l’ars dictaminis ou dictamen, florissante du xiie au xive siècle, peut être considérée comme une adaptation de la rhétorique classique latine aux besoins communicationnels de la société médiévale. La question des rapports entre son enseignement et sa mise en pratique est donc centrale. Elle est pourtant rarement abordée, tant les malentendus sur les différents niveaux d’apprentissage de l’ars sont nombreux. Quelques pistes de recherche sont suggérées ici. |
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Beschreibung: | © Springer-Verlag France 2012 |
ISSN: | 0035-1776 |
DOI: | 10.1007/s11873-012-0183-6 |