|
|
|
|
LEADER |
01000naa a22002652 4500 |
001 |
OED00205972X |
003 |
DE-627 |
005 |
20240618123356.0 |
007 |
cr uuu---uuuuu |
008 |
240618s2023 xx |||||o 00| ||fre c |
024 |
7 |
|
|a 10.4000/fixxion.5469
|2 doi
|
035 |
|
|
|a (DE-627)OED00205972X
|
035 |
|
|
|a (OpenEdit)oai:revues.org:fixxion/5469
|
040 |
|
|
|a DE-627
|b ger
|c DE-627
|e rakwb
|
041 |
|
|
|a fre
|
082 |
0 |
4 |
|a 800
|q VZ
|
100 |
1 |
|
|a GHIO, Bettina
|e verfasserin
|4 aut
|
245 |
1 |
0 |
|a “Mort aux vaches !”, “Mort aux keufs !”Continuités du rap français avec la chanson
|
264 |
|
1 |
|c 2023
|
336 |
|
|
|a Text
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|a Computermedien
|b c
|2 rdamedia
|
338 |
|
|
|a Online-Ressource
|b cr
|2 rdacarrier
|
520 |
|
|
|a Cet article part de l’étude d’un motif particulier – l’appel « au meurtre » du gendarme – pour établir une filiation entre des formes du rap français avec certaines traditions de la chanson française. De “NTM” à Renaud, de Renaud à Brassens, de l’univers des chansons de Brassens à celui d’une France populaire, frondeuse, anarchiste (la haine joviale des figures de l’autorité), l’étude montre qu’il y a transmission de modèles et par là même que l’idée d’un rap français, décalé par rapport à ses origines afro-américaines, peut être étayée. Au-delà donc de la seule référence à la chanson, c’est un phénomène d’ordre culturel qui est ainsi mis en relief, la dimension carnavalesque des arts populaires, qui rattache l’univers de la cité de banlieue actuelle à celui où triomphait, plusieurs siècles en amont, Guignol et son théâtre.
|
773 |
0 |
8 |
|i Enthalten in
|t Revue critique de fixxion française contemporaine
|d [Erscheinungsort nicht ermittelbar] : [Verlag nicht ermittelbar], 2010
|g (2023)
|w (DE-627)644278919
|w (DE-600)2588527-3
|w (DE-576)336141971
|x 2295-9106
|7 nnns
|
773 |
1 |
8 |
|g year:2023
|
856 |
4 |
0 |
|u https://doi.org/10.4000/fixxion.5469
|m X:OpenEdition
|x Resolving-System
|z kostenfrei
|3 Volltext
|
912 |
|
|
|a SYSFLAG_0
|
912 |
|
|
|a GBV_OED
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_20
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_22
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_24
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_39
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_40
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_62
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_63
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_65
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_69
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_70
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_73
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_95
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_110
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_151
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_161
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_206
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_213
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_230
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_285
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_293
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_602
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_2014
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4012
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4037
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4112
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4125
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4126
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4249
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4305
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4306
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4322
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4323
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4324
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4325
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4338
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4367
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4700
|
951 |
|
|
|a AR
|
952 |
|
|
|j 2023
|