Fairies, Passive Female Sexuality, and Idealized Female Archetypes at the Salons of the Rose+Croix

Les Salons de la Rose-Croix (1892–1897) intégraient des éléments catholiques et occultistes, et visaient généralement à présenter un art idéaliste qui saurait élever la société à une époque perçue comme dégénérescente. Les salons incluaient une grande variété d’images représentant des archétypes fém...

Ausführliche Beschreibung

Bibliographische Detailangaben
Veröffentlicht in:RACAR: revue d'art canadienne / Canadian Art Review. - AAUC/UAAC (Association des universités d’art du Canada / Universities Art Association of Canada). - 44(2019), 1, Seite 64-74
1. Verfasser: Slavkin, Mary (VerfasserIn)
Format: Online-Aufsatz
Sprache:English
Veröffentlicht: 2019
Zugriff auf das übergeordnete Werk:RACAR: revue d'art canadienne / Canadian Art Review
Schlagworte:Arts Behavioral sciences Social sciences Philosophy