Image et Sciences Sociales

Résumé Pour que la pratique filmique se constitue en outil d’analyse parmi la panoplie des sciences sociales actuelle, il importe de s’interroger sur son apprentissage. Or, comparé aux entretiens, aux statistiques et à la documentation écrite, imprimée ou photographique, on constate ici la très faib...

Ausführliche Beschreibung

Bibliographische Detailangaben
Veröffentlicht in:Revue de synthèse. - Springer-Verlag, 1931. - 133(2012), 1 vom: 25. Feb., Seite 101-115
1. Verfasser: Michau, Nadine (VerfasserIn)
Weitere Verfasser: Jaisson, Marie
Format: Aufsatz
Sprache:French
Veröffentlicht: 2012
Zugriff auf das übergeordnete Werk:Revue de synthèse
Schlagworte:filming practices objectivization learning transmission
Beschreibung
Zusammenfassung:Résumé Pour que la pratique filmique se constitue en outil d’analyse parmi la panoplie des sciences sociales actuelle, il importe de s’interroger sur son apprentissage. Or, comparé aux entretiens, aux statistiques et à la documentation écrite, imprimée ou photographique, on constate ici la très faible place accordée à l’instrument filmique dans les formations de sociologie ou même d’anthropologie. Il est alors rendu compte de l’expérience de l’apprentissage audiovisuel mené, depuis plusieurs années, auprès d’étudiants en licence à l’université de Tours.
Beschreibung:© Springer Verlag France 2012
ISSN:0035-1776
DOI:10.1007/s11873-012-0173-4