Image et Sciences Sociales
Résumé Pour que la pratique filmique se constitue en outil d’analyse parmi la panoplie des sciences sociales actuelle, il importe de s’interroger sur son apprentissage. Or, comparé aux entretiens, aux statistiques et à la documentation écrite, imprimée ou photographique, on constate ici la très faib...
Veröffentlicht in: | Revue de synthèse. - Springer-Verlag, 1931. - 133(2012), 1 vom: 25. Feb., Seite 101-115 |
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Format: | Aufsatz |
Sprache: | French |
Veröffentlicht: |
2012
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Zugriff auf das übergeordnete Werk: | Revue de synthèse |
Schlagworte: | filming practices objectivization learning transmission |
Zusammenfassung: | Résumé Pour que la pratique filmique se constitue en outil d’analyse parmi la panoplie des sciences sociales actuelle, il importe de s’interroger sur son apprentissage. Or, comparé aux entretiens, aux statistiques et à la documentation écrite, imprimée ou photographique, on constate ici la très faible place accordée à l’instrument filmique dans les formations de sociologie ou même d’anthropologie. Il est alors rendu compte de l’expérience de l’apprentissage audiovisuel mené, depuis plusieurs années, auprès d’étudiants en licence à l’université de Tours. |
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Beschreibung: | © Springer Verlag France 2012 |
ISSN: | 0035-1776 |
DOI: | 10.1007/s11873-012-0173-4 |