Excentrée ou excentrique ?

partir de l'étude du département de science politique de « Vincennes », de 1969 à 1980, cet article propose d'enrichir l'histoire de la discipline grâce à la prise en compte : des institutions secondaires, qui en sont parties prenantes ; du département d'enseignement comme unité...

Ausführliche Beschreibung

Bibliographische Detailangaben
Veröffentlicht in:Revue française de science politique. - Paris : Presses de Sciences PO, 1951. - (2017), 1, Seite 121-143
1. Verfasser: Dormoy-Rajramanan, Christelle (VerfasserIn)
Weitere Verfasser: Jeanpierre, Laurent (BerichterstatterIn)
Format: Aufsatz
Sprache:French
Veröffentlicht: 2017
Zugriff auf das übergeordnete Werk:Revue française de science politique
Schlagworte:university université history of political science politique de l’enseignement supérieur higher education policies discipline histoire de la science politique
LEADER 01000caa a2200265 4500
001 OLC1992211876
003 DE-627
005 20220216135244.0
007 tu
008 170512s2017 xx ||||| 00| ||fre c
028 5 2 |a PQ20170721 
035 |a (DE-627)OLC1992211876 
035 |a (DE-599)GBVOLC1992211876 
035 |a (PRQ)cairn_primary_oai_cairn_info_RFSP_671_01210 
035 |a (KEY)0041093420170000000000100121excentreouexcentrique 
040 |a DE-627  |b ger  |c DE-627  |e rakwb 
041 |a fre 
082 0 4 |a 320  |q DNB 
084 |a MA 1000:  |q AVZ  |2 rvk 
084 |a 86.44  |2 bkl 
084 |a 89.00  |2 bkl 
100 1 |a Dormoy-Rajramanan, Christelle  |e verfasserin  |4 aut 
245 1 0 |a Excentrée ou excentrique ? 
264 1 |c 2017 
336 |a Text  |b txt  |2 rdacontent 
337 |a ohne Hilfsmittel zu benutzen  |b n  |2 rdamedia 
338 |a Band  |b nc  |2 rdacarrier 
520 |a partir de l'étude du département de science politique de « Vincennes », de 1969 à 1980, cet article propose d'enrichir l'histoire de la discipline grâce à la prise en compte : des institutions secondaires, qui en sont parties prenantes ; du département d'enseignement comme unité d'analyse ; et de l'hétérogénéité des pratiques locales. Conduite à partir d'archives et de biographies d'enseignants-chercheurs, l'enquête insiste sur l'importance de l'État, du public étudiant et du capital social extra-universitaire des enseignants, comme paramètres d'analyse du développement des disciplines. 
540 |a Nutzungsrecht: © Cairn 
650 4 |a university 
650 4 |a université 
650 4 |a history of political science 
650 4 |a politique de l’enseignement supérieur 
650 4 |a higher education policies 
650 4 |a discipline 
650 4 |a histoire de la science politique 
700 1 |a Jeanpierre, Laurent  |4 oth 
773 0 8 |i Enthalten in  |t Revue française de science politique  |d Paris : Presses de Sciences PO, 1951  |g (2017), 1, Seite 121-143  |w (DE-627)129503312  |w (DE-600)208750-9  |w (DE-576)014906406  |x 0035-2950  |7 nnns 
773 1 8 |g year:2017  |g number:1  |g pages:121-143 
856 4 2 |u http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFSP_671_0121 
912 |a GBV_USEFLAG_A 
912 |a SYSFLAG_A 
912 |a GBV_OLC 
912 |a SSG-OLC-POL 
912 |a SSG-OLC-FRK 
912 |a SSG-OLC-ROK 
912 |a SSG-OLC-IBL 
912 |a GBV_ILN_11 
912 |a GBV_ILN_21 
912 |a GBV_ILN_22 
912 |a GBV_ILN_31 
912 |a GBV_ILN_40 
912 |a GBV_ILN_60 
912 |a GBV_ILN_62 
912 |a GBV_ILN_130 
912 |a GBV_ILN_350 
912 |a GBV_ILN_2001 
912 |a GBV_ILN_2004 
912 |a GBV_ILN_2005 
912 |a GBV_ILN_2006 
912 |a GBV_ILN_2007 
912 |a GBV_ILN_2008 
912 |a GBV_ILN_2018 
912 |a GBV_ILN_2024 
912 |a GBV_ILN_2060 
912 |a GBV_ILN_2085 
912 |a GBV_ILN_4012 
912 |a GBV_ILN_4027 
912 |a GBV_ILN_4028 
912 |a GBV_ILN_4035 
912 |a GBV_ILN_4036 
912 |a GBV_ILN_4038 
912 |a GBV_ILN_4112 
912 |a GBV_ILN_4126 
912 |a GBV_ILN_4193 
912 |a GBV_ILN_4238 
912 |a GBV_ILN_4305 
912 |a GBV_ILN_4314 
912 |a GBV_ILN_4316 
912 |a GBV_ILN_4318 
912 |a GBV_ILN_4324 
912 |a GBV_ILN_4326 
936 r v |a MA 1000: 
936 b k |a 86.44  |q AVZ 
936 b k |a 89.00  |q AVZ 
951 |a AR 
952 |j 2017  |e 1  |h 121-143