Le régime de séjour du réfugié espagnol et de l’étranger en France (1938-1943)

Cet article analyse le régime du réfugié espagnol et de l’étranger en France au cours de la période 1938-1943. Il aborde, plus particulièrement, la carte d’identité d’étranger, la carte d’identité de travailleur, les déplacements et la circulation de l’étranger, ainsi que les modes d’acquisition et...

Ausführliche Beschreibung

Bibliographische Detailangaben
Veröffentlicht in:Cahiers d’études des cultures ibériques et latino-américaines. - [Erscheinungsort nicht ermittelbar] : IRIEC – Université Paul-Valéry Montpellier 3, 0000. - (2023)
1. Verfasser: Parello, Vincent (VerfasserIn)
Format: Online-Aufsatz
Sprache:French
Veröffentlicht: 2023
Zugriff auf das übergeordnete Werk:Cahiers d’études des cultures ibériques et latino-américaines
Beschreibung
Zusammenfassung:Cet article analyse le régime du réfugié espagnol et de l’étranger en France au cours de la période 1938-1943. Il aborde, plus particulièrement, la carte d’identité d’étranger, la carte d’identité de travailleur, les déplacements et la circulation de l’étranger, ainsi que les modes d’acquisition et de déchéance de la nationalité française.
Este artículo analiza el régimen del refugiado español y del extranjero en Francia durante los años 1938-1943. Aborda, más precisamente, la carta de identidad de extranjero, la carta de trabajador, los desplazamientos y la circulación del extranjero, así como los modos de adquirir y de perder la nacionalidad francesa.
This article is an analysis o the regime of the Spanish refugee and the foreigner in France (1938-1943). It mostly raises the issue of the worker’s identity card for foreigners, the movements of foreigners and how the French nationality is acquired or lost.
ISSN:2428-7245
DOI:10.4000/cecil.1373