The Battle Over Oil Sands Access to Tidewater: A Political Risk Analysis of Pipeline Alternatives

La possibilité d'accroître, sur les marchés, l'offre de pétrole canadien provenant de sables bitumineux est de plus en plus contestée, les projets de nouveaux pipelines suscitant beaucoup de controverse. Dans cet article, je conçois un cadre d'analyse du risque politique dans ce domai...

Ausführliche Beschreibung

Bibliographische Detailangaben
Veröffentlicht in:Canadian Public Policy / Analyse de Politiques. - University of Toronto Press. - 39(2013), 3, Seite 371-391
1. Verfasser: Hoberg, George (VerfasserIn)
Format: Online-Aufsatz
Sprache:English
Veröffentlicht: 2013
Zugriff auf das übergeordnete Werk:Canadian Public Policy / Analyse de Politiques
Schlagworte:Business Applied sciences Political science Physical sciences Health sciences
LEADER 01000caa a22002652 4500
001 JST091877954
003 DE-627
005 20240624004046.0
007 cr uuu---uuuuu
008 151228s2013 xx |||||o 00| ||eng c
035 |a (DE-627)JST091877954 
035 |a (JST)23594717 
040 |a DE-627  |b ger  |c DE-627  |e rakwb 
041 |a eng 
100 1 |a Hoberg, George  |e verfasserin  |4 aut 
245 1 4 |a The Battle Over Oil Sands Access to Tidewater: A Political Risk Analysis of Pipeline Alternatives 
264 1 |c 2013 
336 |a Text  |b txt  |2 rdacontent 
337 |a Computermedien  |b c  |2 rdamedia 
338 |a Online-Ressource  |b cr  |2 rdacarrier 
520 |a La possibilité d'accroître, sur les marchés, l'offre de pétrole canadien provenant de sables bitumineux est de plus en plus contestée, les projets de nouveaux pipelines suscitant beaucoup de controverse. Dans cet article, je conçois un cadre d'analyse du risque politique dans ce domaine, et je l'applique à cinq projets de pipelines. Le risque politique lié aux projets d'infrastructures majeures est ainsi fonction : du nombre de droits de veto des institutions; du fait que les groupes d'opposition ont ou non un droit de veto; du fait qu'un projet peut ou non être réalisé grâce à l'utilisation d'infrastructures existantes; de l'importance des risques environnementaux; et de la répartition des risques et des avantages entre différents gouvernements. Mes résultats montrent qu'un risque politique considérable est lié à chacun des cinq projets étudiés, mais que le type et l'ampleur de ce risque varient selon les projets. Market access for Canada's oil sands has been increasingly contested as proposals for new pipelines have become so controversial. This article develops a framework for political risk analysis and applies it to five pipeline proposals. The political risk to major infrastructure projects is a function of the number of institutional veto points; whether opposition groups have access to veto points; whether the project can take advantage of existing infrastructure; the salience of concentrated environmental risks; and the jurisdictional separation of risks and benefits. Each of the projects faces formidable political risks, but the risks vary in type and magnitude by project. 
540 |a © Canadian Public Policy/Analyse de politiques September/septembre 2013 
650 4 |a Business  |x Industry  |x Industrial sectors  |x Extractive industries  |x Mining industries  |x Oil production  |x Oil pipelines 
650 4 |a Applied sciences  |x Engineering  |x Energy engineering  |x Fuels  |x Fossil fuels  |x Oil sands 
650 4 |a Applied sciences  |x Engineering  |x Civil engineering  |x Infrastructure  |x Pipelines 
650 4 |a Political science  |x Politics  |x Political risk 
650 4 |a Applied sciences  |x Engineering  |x Civil engineering  |x Hydraulic structures  |x Offshore structures  |x Underwater pipelines 
650 4 |a Physical sciences  |x Earth sciences  |x Geography  |x Geomorphology  |x Landforms  |x Coastal landforms  |x Coasts 
650 4 |a Political science  |x Government  |x Public administration  |x Public policy 
650 4 |a Political science  |x Government 
650 4 |a Business  |x Business economics  |x Commercial production  |x Production factors  |x Production output  |x Domestic product  |x Net domestic product 
650 4 |a Health sciences  |x Health and wellness  |x Public health  |x Disasters  |x Environmental disasters  |x Oil spills  |x Commentary/Commentaire 
655 4 |a research-article 
773 0 8 |i Enthalten in  |t Canadian Public Policy / Analyse de Politiques  |d University of Toronto Press  |g 39(2013), 3, Seite 371-391  |w (DE-627)341355690  |w (DE-600)2068300-5  |x 19119917  |7 nnns 
773 1 8 |g volume:39  |g year:2013  |g number:3  |g pages:371-391 
856 4 0 |u https://www.jstor.org/stable/23594717  |3 Volltext 
912 |a GBV_USEFLAG_A 
912 |a SYSFLAG_A 
912 |a GBV_JST 
912 |a GBV_ILN_11 
912 |a GBV_ILN_20 
912 |a GBV_ILN_22 
912 |a GBV_ILN_24 
912 |a GBV_ILN_31 
912 |a GBV_ILN_39 
912 |a GBV_ILN_40 
912 |a GBV_ILN_60 
912 |a GBV_ILN_62 
912 |a GBV_ILN_63 
912 |a GBV_ILN_65 
912 |a GBV_ILN_69 
912 |a GBV_ILN_70 
912 |a GBV_ILN_90 
912 |a GBV_ILN_100 
912 |a GBV_ILN_110 
912 |a GBV_ILN_120 
912 |a GBV_ILN_187 
912 |a GBV_ILN_224 
912 |a GBV_ILN_285 
912 |a GBV_ILN_374 
912 |a GBV_ILN_702 
912 |a GBV_ILN_1200 
912 |a GBV_ILN_2001 
912 |a GBV_ILN_2003 
912 |a GBV_ILN_2005 
912 |a GBV_ILN_2006 
912 |a GBV_ILN_2007 
912 |a GBV_ILN_2008 
912 |a GBV_ILN_2009 
912 |a GBV_ILN_2010 
912 |a GBV_ILN_2011 
912 |a GBV_ILN_2014 
912 |a GBV_ILN_2015 
912 |a GBV_ILN_2018 
912 |a GBV_ILN_2020 
912 |a GBV_ILN_2021 
912 |a GBV_ILN_2026 
912 |a GBV_ILN_2027 
912 |a GBV_ILN_2044 
912 |a GBV_ILN_2050 
912 |a GBV_ILN_2056 
912 |a GBV_ILN_2057 
912 |a GBV_ILN_2061 
912 |a GBV_ILN_2107 
912 |a GBV_ILN_2111 
912 |a GBV_ILN_2190 
912 |a GBV_ILN_2548 
912 |a GBV_ILN_2875 
912 |a GBV_ILN_2938 
912 |a GBV_ILN_2941 
912 |a GBV_ILN_2949 
912 |a GBV_ILN_2950 
912 |a GBV_ILN_4012 
912 |a GBV_ILN_4035 
912 |a GBV_ILN_4037 
912 |a GBV_ILN_4046 
912 |a GBV_ILN_4112 
912 |a GBV_ILN_4126 
912 |a GBV_ILN_4242 
912 |a GBV_ILN_4251 
912 |a GBV_ILN_4305 
912 |a GBV_ILN_4306 
912 |a GBV_ILN_4307 
912 |a GBV_ILN_4313 
912 |a GBV_ILN_4322 
912 |a GBV_ILN_4323 
912 |a GBV_ILN_4324 
912 |a GBV_ILN_4325 
912 |a GBV_ILN_4335 
912 |a GBV_ILN_4346 
912 |a GBV_ILN_4392 
912 |a GBV_ILN_4393 
912 |a GBV_ILN_4700 
951 |a AR 
952 |d 39  |j 2013  |e 3  |h 371-391