Le journalisme au second degré : l'émergence de la dépêche télégraphique d'agence comme nouveau format d'écriture dans la presse française et allemande du XIXe siècle (1849-1870)
Le milieu du XIXe siècle voit émerger un nouveau format d’écriture qui se répand rapidement dans les journaux : la dépêche télégraphique d’agence. Quel est cet objet inédit à l’apparence modeste mais qui pourrait bien avoir changé le journalisme ? Si les agences sont des acteurs économiques, qui ent...
1. Verfasser: | |
---|---|
Weitere Verfasser: | , , , , , , , , , |
Format: | E-Book |
Sprache: | French |
Veröffentlicht: |
[Erscheinungsort nicht ermittelbar],
2019
|
Schlagworte: | Télégraphe ; France ; 19e siècle Télégraphe ; Allemagne ; 19e siècle Journalisme ; France ; 19e siècle Journalisme ; Allemagne ; 19e siècle Agences de presse ; Histoire ; 19e siècle Écriture journalistique ; 19e siècle Thèses et écrits académiques |
Umfang: | 1 Online-Ressource (Données textuelles) |