Le journalisme au second degré : l'émergence de la dépêche télégraphique d'agence comme nouveau format d'écriture dans la presse française et allemande du XIXe siècle (1849-1870)

Le milieu du XIXe siècle voit émerger un nouveau format d’écriture qui se répand rapidement dans les journaux : la dépêche télégraphique d’agence. Quel est cet objet inédit à l’apparence modeste mais qui pourrait bien avoir changé le journalisme ? Si les agences sont des acteurs économiques, qui ent...

Ausführliche Beschreibung

Bibliographische Detailangaben
1. Verfasser: Bolz, Lisa 1988- (VerfasserIn)
Weitere Verfasser: Wrona, Adeline (HerausgeberIn), Scholl, Armin 1962- (HerausgeberIn), Pinson, Guillaume 1973- (BerichterstatterIn), Averbeck-Lietz, Stefanie 1967- (BerichterstatterIn), Requate, Jörg 1962- (BerichterstatterIn), Ruellan, Denis 1960- (BerichterstatterIn), Sorbonne université (Paris / 2018-....) (BerichterstatterIn), Westfälische Wilhelms-Universität (Münster) (BerichterstatterIn), École doctorale Concepts et langages (Paris) (BerichterstatterIn), Groupe de recherches interdisciplinaires sur les processus d’information et de communication (Paris / 1992-....) (BerichterstatterIn)
Format: E-Book
Sprache:French
Veröffentlicht: [Erscheinungsort nicht ermittelbar], 2019
Schlagworte:Télégraphe ; France ; 19e siècle Télégraphe ; Allemagne ; 19e siècle Journalisme ; France ; 19e siècle Journalisme ; Allemagne ; 19e siècle Agences de presse ; Histoire ; 19e siècle Écriture journalistique ; 19e siècle Thèses et écrits académiques
Umfang:1 Online-Ressource (Données textuelles)