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|c brochiert
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245 |
1 |
3 |
|a Le magasin du monde
|b la mondialisation par les objets du XVIIIe siècle à nos jours
|c sous la direction de Pierre Singaravélou et Sylvain Venayre
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264 |
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1 |
|a [Paris]
|b Fayard
|c [2020]
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264 |
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4 |
|c © 2020
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300 |
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|a 456 Seiten
|c 24 cm
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|2 rdacontent
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337 |
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|a ohne Hilfsmittel zu benutzen
|b n
|2 rdamedia
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|a Band
|b nc
|2 rdacarrier
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500 |
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|a Literaturangaben
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520 |
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|a "Saviez-vous que le hamac, d'origine amérindienne, avait été mis au service de la conquête de l'espace ? Que le surf fut d'abord une pratique politique et religieuse ? Que le shampoing adopté par les Britanniques provient du sous-continent indien ? Que la boîte de conserve a initié le développement spectaculaire de Kuala Lumpur ? Que la passion du piano a accéléré l'extermination des éléphants des savanes africaines ? Que de petits coquillages des Maldives permettaient d'acheter des captifs destinés aux plantations outre-Atlantique ? A l'invitation de Pierre Singaravélou et Sylvain Venayre, près de quatre-vingt-dix historiennes et historiens ont accepté de relever le défi, savant et ludique, d'une histoire du monde par les objets. De la tong au sari, du gilet jaune à la bouteille en plastique, en passant par le sex-toy et la chicotte, ces objets tour à tour triviaux et extraordinaires éclairent nos pratiques les plus intimes tout en nous invitant à comprendre autrement la mondialisation et ses limites. Un voyage insolite et passionnant dans le grand magasin du monde."--Page 4 de la couverture
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650 |
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0 |
|a Material culture
|x History
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650 |
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0 |
|a Culture and globalization
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4 |
|a Culture and globalization
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650 |
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4 |
|a Material culture
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650 |
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4 |
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650 |
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4 |
|a Objets d'art ; Histoire
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650 |
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4 |
|a Culture matérielle ; Histoire
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650 |
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4 |
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650 |
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4 |
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650 |
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4 |
|a Histoire moderne et contemporaine
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650 |
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4 |
|a History
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650 |
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4 |
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650 |
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4 |
|a Essais
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700 |
1 |
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|d 1970-
|e herausgeberin
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|
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|a GBV_ILN_350_
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936 |
r |
v |
|a LC 10000
|b Darstellung ohne geografischen Bezug
|k Sozial- und Kulturanthropologie. Empirische Kulturwissenschaft
|k Materielle Kultur und Wirtschaftsethnologie
|k Materielle Kultur und Konsum
|k Allgemeines, Theoretisches, Zusammenfassendes
|k Darstellung ohne geografischen Bezug
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