THE HOMELESSNESS OF STYLE AND THE PROBLEMS OF STUDYING MIIKE TAKASHI

Les études critiques consacrées au cinéaste Miike Takashi se concentrent généralement sur le caractère outrancier de l'œuvre de ce dernier, de même que sur sa profonde indignation envers la société japonaise. En s'attardant sur l'usage récurrent fait par Miike du plan-séquence, du mon...

Ausführliche Beschreibung

Bibliographische Detailangaben
Veröffentlicht in:Revue Canadienne d'Études cinématographiques / Canadian Journal of Film Studies. - Film Studies Association of Canada, 1990. - 18(2009), 1, Seite 24-43
1. Verfasser: GEROW, AARON (VerfasserIn)
Format: Online-Aufsatz
Sprache:English
Veröffentlicht: 2009
Zugriff auf das übergeordnete Werk:Revue Canadienne d'Études cinématographiques / Canadian Journal of Film Studies
Schlagworte:Behavioral sciences Political science Social sciences Philosophy Arts
LEADER 01000caa a22002652 4500
001 JST112024106
003 DE-627
005 20240624225831.0
007 cr uuu---uuuuu
008 180604s2009 xx |||||o 00| ||eng c
035 |a (DE-627)JST112024106 
035 |a (JST)24411781 
040 |a DE-627  |b ger  |c DE-627  |e rakwb 
041 |a eng 
100 1 |a GEROW, AARON  |e verfasserin  |4 aut 
245 1 4 |a THE HOMELESSNESS OF STYLE AND THE PROBLEMS OF STUDYING MIIKE TAKASHI 
264 1 |c 2009 
336 |a Text  |b txt  |2 rdacontent 
337 |a Computermedien  |b c  |2 rdamedia 
338 |a Online-Ressource  |b cr  |2 rdacarrier 
520 |a Les études critiques consacrées au cinéaste Miike Takashi se concentrent généralement sur le caractère outrancier de l'œuvre de ce dernier, de même que sur sa profonde indignation envers la société japonaise. En s'attardant sur l'usage récurrent fait par Miike du plan-séquence, du montage rapide, ainsi que d'une facture visuelle inspirée de la bande dessinée, cet article vise plutôt à faire ressortir le caractère « itinérant » de l'œuvre du cinéaste, dans laquelle abondent les personnages sans foyer et sans identité claire errant dans un environnement marqué par la mondialisation. L'itinérance s'inscrit également dans les multiples changements de ton et de style rendant les préoccupations nationalistes et les dimensions politiques de l'œuvre de Miike difficiles à circonscrire. Le travail du cinéaste soulève ainsi des questions fondamentales dans l'étude du cinéma populaire, de même que dans celle des dimensions politiques du cinéma japonais. 
540 |a © Copyright 2009 Film Studies Association of Canada / Association canadienne d'études cinématographiques 
650 4 |a Behavioral sciences  |x Anthropology  |x Applied anthropology  |x Cultural anthropology  |x Cultural studies  |x Film studies  |x Movies 
650 4 |a Political science  |x Political sociology  |x Comparative politics  |x East Asian politics 
650 4 |a Social sciences  |x Human geography  |x Housing  |x Living arrangements  |x Homelessness 
650 4 |a Philosophy  |x Applied philosophy  |x Philosophy of science  |x Pseudoscience  |x Ley lines 
650 4 |a Behavioral sciences  |x Human behavior  |x Violence 
650 4 |a Arts  |x Art theory  |x Art criticism  |x Film criticism 
650 4 |a Behavioral sciences  |x Psychology  |x Cognitive psychology  |x Emotion  |x Emotional states  |x Nostalgia 
650 4 |a Behavioral sciences  |x Anthropology  |x Applied anthropology  |x Cultural anthropology  |x Cultural studies  |x Film studies  |x Cinematography 
650 4 |a Political science  |x Politics 
650 4 |a Behavioral sciences  |x Anthropology  |x Applied anthropology  |x Cultural anthropology  |x Cultural customs  |x Rituals  |x Liminality 
655 4 |a research-article 
773 0 8 |i Enthalten in  |t Revue Canadienne d'Études cinématographiques / Canadian Journal of Film Studies  |d Film Studies Association of Canada, 1990  |g 18(2009), 1, Seite 24-43  |w (DE-627)558697070  |w (DE-600)2410695-1  |x 08475911  |7 nnns 
773 1 8 |g volume:18  |g year:2009  |g number:1  |g pages:24-43 
856 4 0 |u https://www.jstor.org/stable/24411781  |3 Volltext 
912 |a GBV_USEFLAG_A 
912 |a SYSFLAG_A 
912 |a GBV_JST 
912 |a GBV_ILN_11 
912 |a GBV_ILN_20 
912 |a GBV_ILN_22 
912 |a GBV_ILN_24 
912 |a GBV_ILN_31 
912 |a GBV_ILN_39 
912 |a GBV_ILN_40 
912 |a GBV_ILN_60 
912 |a GBV_ILN_62 
912 |a GBV_ILN_63 
912 |a GBV_ILN_65 
912 |a GBV_ILN_70 
912 |a GBV_ILN_100 
912 |a GBV_ILN_110 
912 |a GBV_ILN_165 
912 |a GBV_ILN_285 
912 |a GBV_ILN_374 
912 |a GBV_ILN_702 
912 |a GBV_ILN_2001 
912 |a GBV_ILN_2003 
912 |a GBV_ILN_2005 
912 |a GBV_ILN_2006 
912 |a GBV_ILN_2007 
912 |a GBV_ILN_2008 
912 |a GBV_ILN_2009 
912 |a GBV_ILN_2010 
912 |a GBV_ILN_2011 
912 |a GBV_ILN_2014 
912 |a GBV_ILN_2015 
912 |a GBV_ILN_2018 
912 |a GBV_ILN_2020 
912 |a GBV_ILN_2021 
912 |a GBV_ILN_2026 
912 |a GBV_ILN_2027 
912 |a GBV_ILN_2044 
912 |a GBV_ILN_2050 
912 |a GBV_ILN_2056 
912 |a GBV_ILN_2057 
912 |a GBV_ILN_2061 
912 |a GBV_ILN_2107 
912 |a GBV_ILN_2147 
912 |a GBV_ILN_2148 
912 |a GBV_ILN_2190 
912 |a GBV_ILN_2949 
912 |a GBV_ILN_2950 
912 |a GBV_ILN_4012 
912 |a GBV_ILN_4035 
912 |a GBV_ILN_4037 
912 |a GBV_ILN_4046 
912 |a GBV_ILN_4112 
912 |a GBV_ILN_4126 
912 |a GBV_ILN_4242 
912 |a GBV_ILN_4251 
912 |a GBV_ILN_4277 
912 |a GBV_ILN_4305 
912 |a GBV_ILN_4306 
912 |a GBV_ILN_4307 
912 |a GBV_ILN_4322 
912 |a GBV_ILN_4323 
912 |a GBV_ILN_4325 
912 |a GBV_ILN_4335 
912 |a GBV_ILN_4346 
912 |a GBV_ILN_4392 
912 |a GBV_ILN_4393 
951 |a AR 
952 |d 18  |j 2009  |e 1  |h 24-43