|
|
|
|
LEADER |
01000caa a22002652 4500 |
001 |
JST112024106 |
003 |
DE-627 |
005 |
20240624225831.0 |
007 |
cr uuu---uuuuu |
008 |
180604s2009 xx |||||o 00| ||eng c |
035 |
|
|
|a (DE-627)JST112024106
|
035 |
|
|
|a (JST)24411781
|
040 |
|
|
|a DE-627
|b ger
|c DE-627
|e rakwb
|
041 |
|
|
|a eng
|
100 |
1 |
|
|a GEROW, AARON
|e verfasserin
|4 aut
|
245 |
1 |
4 |
|a THE HOMELESSNESS OF STYLE AND THE PROBLEMS OF STUDYING MIIKE TAKASHI
|
264 |
|
1 |
|c 2009
|
336 |
|
|
|a Text
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|a Computermedien
|b c
|2 rdamedia
|
338 |
|
|
|a Online-Ressource
|b cr
|2 rdacarrier
|
520 |
|
|
|a Les études critiques consacrées au cinéaste Miike Takashi se concentrent généralement sur le caractère outrancier de l'œuvre de ce dernier, de même que sur sa profonde indignation envers la société japonaise. En s'attardant sur l'usage récurrent fait par Miike du plan-séquence, du montage rapide, ainsi que d'une facture visuelle inspirée de la bande dessinée, cet article vise plutôt à faire ressortir le caractère « itinérant » de l'œuvre du cinéaste, dans laquelle abondent les personnages sans foyer et sans identité claire errant dans un environnement marqué par la mondialisation. L'itinérance s'inscrit également dans les multiples changements de ton et de style rendant les préoccupations nationalistes et les dimensions politiques de l'œuvre de Miike difficiles à circonscrire. Le travail du cinéaste soulève ainsi des questions fondamentales dans l'étude du cinéma populaire, de même que dans celle des dimensions politiques du cinéma japonais.
|
540 |
|
|
|a © Copyright 2009 Film Studies Association of Canada / Association canadienne d'études cinématographiques
|
650 |
|
4 |
|a Behavioral sciences
|x Anthropology
|x Applied anthropology
|x Cultural anthropology
|x Cultural studies
|x Film studies
|x Movies
|
650 |
|
4 |
|a Political science
|x Political sociology
|x Comparative politics
|x East Asian politics
|
650 |
|
4 |
|a Social sciences
|x Human geography
|x Housing
|x Living arrangements
|x Homelessness
|
650 |
|
4 |
|a Philosophy
|x Applied philosophy
|x Philosophy of science
|x Pseudoscience
|x Ley lines
|
650 |
|
4 |
|a Behavioral sciences
|x Human behavior
|x Violence
|
650 |
|
4 |
|a Arts
|x Art theory
|x Art criticism
|x Film criticism
|
650 |
|
4 |
|a Behavioral sciences
|x Psychology
|x Cognitive psychology
|x Emotion
|x Emotional states
|x Nostalgia
|
650 |
|
4 |
|a Behavioral sciences
|x Anthropology
|x Applied anthropology
|x Cultural anthropology
|x Cultural studies
|x Film studies
|x Cinematography
|
650 |
|
4 |
|a Political science
|x Politics
|
650 |
|
4 |
|a Behavioral sciences
|x Anthropology
|x Applied anthropology
|x Cultural anthropology
|x Cultural customs
|x Rituals
|x Liminality
|
655 |
|
4 |
|a research-article
|
773 |
0 |
8 |
|i Enthalten in
|t Revue Canadienne d'Études cinématographiques / Canadian Journal of Film Studies
|d Film Studies Association of Canada, 1990
|g 18(2009), 1, Seite 24-43
|w (DE-627)558697070
|w (DE-600)2410695-1
|x 08475911
|7 nnns
|
773 |
1 |
8 |
|g volume:18
|g year:2009
|g number:1
|g pages:24-43
|
856 |
4 |
0 |
|u https://www.jstor.org/stable/24411781
|3 Volltext
|
912 |
|
|
|a GBV_USEFLAG_A
|
912 |
|
|
|a SYSFLAG_A
|
912 |
|
|
|a GBV_JST
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_11
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_20
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_22
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_24
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_31
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_39
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_40
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_60
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_62
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_63
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_65
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_70
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_100
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_110
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_165
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_285
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_374
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_702
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_2001
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_2003
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_2005
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_2006
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_2007
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_2008
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_2009
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_2010
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_2011
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_2014
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_2015
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_2018
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_2020
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_2021
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_2026
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_2027
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_2044
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_2050
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_2056
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_2057
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_2061
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_2107
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_2147
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_2148
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_2190
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_2949
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_2950
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4012
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4035
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4037
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4046
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4112
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4126
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4242
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4251
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4277
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4305
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4306
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4307
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4322
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4323
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4325
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4335
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4346
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4392
|
912 |
|
|
|a GBV_ILN_4393
|
951 |
|
|
|a AR
|
952 |
|
|
|d 18
|j 2009
|e 1
|h 24-43
|