Le château de Thouars et ses jardins:
|
2004 |
|
Emmanuel de Curzon et le légitimisme dans la Vienne:
|
2004 |
|
Économie rurale et domestique (XVIIe-XIXe siècles):
|
2004 |
|
Écrire en Poitou (XVIe - XVIIIe siècles):
|
2004 |
|
Églises cisterciennes en Poitou:
|
2004 |
|
Usages de l'image:
|
2005 |
|
Vie religieuse à Poitiers:
|
2005 |
|
Autour de Jean de Berry:
|
2006 |
|
Le parage et la coutume de Poitou:
|
2007 |
|
Écriture et mémoire (Ier - XIIIe siècle):
|
2007 |
|
Églises et chapelles:
|
2007 |
|
Élites et aristocratie:
|
2007 |
|
Templiers et Hospitaliers (XIVe - XVe siècles):
|
2008 |
|
Érudits et savants:
|
2008 |
|
Au temps de Richelieu:
|
2010 |
|
Presse et vie artistique (1773 - 1875):
|
2010 |
|
La galérie d'Oiron et le décor mural:
|
2011 |
|
Évêques d'Angoulême et Saintes (avant 1200):
|
2011 |
|
La fabrique et l'image:
|
2012 |
|
Culture et mœurs:
|
2013 |
|
Déclinaisons du gothique:
|
2014 |
|
La mémoire trouble des camps poitevins (1940-1948):
|
2014 |
|
Les mécènes, leurs demeures et leurs jardins (XVe-XXe siècle):
|
2015 |
|
Le XVIIIe siècle:
|
2015 |
|
La fabrique des saints poitevins (VIe-XIIe siècle)::
|
2016 |
|
Le monument:
|
2016 |
|
Des femmes à leur écritoire au XVIIIe siècle:
|
2017 |
|
L' Église diocésaine et ses crises:
|
2017 |
|
Après la guerre (VIe-XXe siècle):
|
2018 |
|
Les inattendus de la commande artistique (XIIe-XXe siècle):
|
2018 |
|
La vie quotidienne dans les villes du Centre-Ouest à la fin du Moyen Âge:
|
2018 |
|
Nobles en armes (XVe-XVIIIe siècle):
|
2019 |
|
Poitiers, une étape fortuite ou un cadre privilégié:
|
2019 |
|
Le comte d'Argenson et les dames:
|
2020 |
|
Les transformations urbaines et leurs entrepreneurs (XVIIe-XIXe siècle):
|
2020 |
|
Écrire les conflits, sur mer et sur terre (XIIIe-XXe siècle):
|
2021 |
|
Les arts de la couleur (XIIIe-XIXe siècle):
|
2022 |
|
Les aventuriers de l´Europe:
|
2022 |
|
Du souvenir des saints aux institutions médiévales:
|
2023 |
|